Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Lanaudière

La ministre Agnès Maltais inaugure le Théâtre Hector-Charland

L'Assomption, le 12 novembre 1999 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, a procédé à l'inauguration officielle du Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption. Invitée à prononcer une allocution à l'occasion d'un gala réunissant plusieurs élus et dignitaires, la Ministre a fait l'éloge des efforts déployés et de la détermination de tous les partenaires ayant contribué à la réalisation de ce projet.

Mme Maltais s'est réjouie du fait que les citoyens et les citoyennes de Lanaudière, et plus particulièrement ceux et celles de la MRC de L'Assomption, puissent aujourd'hui avoir accès à un équipement culturel de haut calibre où les arts de la scène sous toutes leurs formes pourront être présentés. « Je suis particulièrement fière de ce que, grâce à une injection de 5 040 000 $, le ministère que je dirige ait contribué à la naissance d'une des plus belles salles du Québec », a-t-elle déclaré.

Mme Maltais a insisté sur la qualité architecturale de la salle qui pourra accueillir près de 700 spectateurs et sur son intégration au tissu urbain de L'Assomption. La Ministre a tenu à féliciter la firme Faucher, Aubertin, Brodeur, Gauthier et principalement M. Éric Gauthier, l'architecte-concepteur de ce projet réalisé à la suite d'un concours d'architecture tenu par le Ministère en mars 1996.

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Pour information :

Jean-Marc Parent
Direction de Laval,
de Lanaudière et des Laurentides
450 430-3236

Haut de page