Communiqués - Îles-de-la-Madeleine

Soutien à l’industrie touristique régionale

1,4 million de dollars pour l'industrie touristique gaspésienne

Paspébiac, le 25 juin 2010 – La députée de Bonaventure, vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, madame Nathalie Normandeau, la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre sont heureuses de confirmer les sommes consenties au secteur touristique qui s’élèvent cette année à 1,4 million de dollars.

« La péninsule gaspésienne est une destination touristique prisée depuis des décennies. Il est important pour notre gouvernement de soutenir les organismes qui proposent aux vacanciers et aux Gaspésiens des événements et des activités de grande qualité. L’industrie touristique demeure un important moteur économique pour notre région et génère de nombreux emplois dans nos communautés », a soutenu madame Normandeau.

« Avec une programmation estivale d’une grande qualité, les festivals et événements permettent la promotion et le développement de l'offre touristique de la région gaspésienne. Investir dans les festivals et événements, c'est investir afin que le Québec maintienne sa position concurrentielle sur la scène internationale », a pour sa part souligné la ministre Ménard.

« La Gaspésie compte des multiples attraits culturels. Sa richesse historique et le dynamisme de l’ensemble des acteurs du milieu contribuent au rayonnement de la région gaspésienne et du Québec. C’est pourquoi nous avons à cœur d’appuyer son développement » a déclaré la ministre St-Pierre.

La péninsule gaspésienne sera le théâtre d’une multitude d’activités, de festivals et de rencontres au cours de la prochaine saison estivale. Des activités pour tous les goûts et tous les publics seront proposées partout en Gaspésie, et ce dès les prochains jours jusqu’au début de l’automne.

L’aide financière annoncée provient de différentes enveloppes budgétaires administrées par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, le ministère du Tourisme ainsi que par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

- 30 -

Annexe : Soutien à l’industrie touristique gaspésienne 2010-2011 ( format PDF, 22 Ko, 1 p.)

Haut de page