Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Îles-de-la-Madeleine

Le député Damien Arsenault annonce une aide financière de 1 040 700 $ pour le réaménagement de la salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

New Richmond, le 14 mai 2012 – Le député de Bonaventure, M. Damien Arsenault, a annoncé, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le versement d'une aide financière de 1 040 700 $ à la Ville de New Richmond pour la mise aux normes et l'acquisition d'équipements spécialisés pour la salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond.

« Par cet investissement, le gouvernement du Québec, en aidant au maintien d'infrastructures, témoigne de sa volonté de permettre à la population d'avoir accès à une vie culturelle riche et diversifiée. Il est important que ces lieux jouissent des meilleures conditions possibles pour donner aux citoyennes et aux citoyens les moyens de participer pleinement à la vie culturelle », a déclaré le député Damien Arsenault.

La salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond est un pôle majeur de diffusion des arts sur le territoire de la Gaspésie. Construite il y a 20 ans, une mise aux normes de la salle s'impose afin d'améliorer les conditions de diffusion. Sur le plan technique, le promoteur fera l'acquisition d'équipements scéniques modernes comprenant une sonorisation performante et des éclairages adéquats, adaptés aux exigences des productions actuelles et pouvant répondre aux standards en vigueur dans l'industrie du spectacle. D'autre part, l'arrière-scène sera réaménagée afin d'agrandir l'espace disponible. L'an dernier, des travaux urgents à la toiture ont été faits pour contrer un problème d'infiltration d'eau qui compromettait la sécurité des utilisateurs.

La contribution du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine de 1 040 700 $ est versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public à l'automne 2007. Rappelons que le volet culturel de ce plan entraînera, à terme, des investissements de 1,2 milliard de dollars. Grâce à la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars. Ces nouvelles sommes vont permettre au Ministère d'accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes courants et de contribuer plus particulièrement, comme par l'investissement annoncé aujourd'hui, au rayonnement des villes et des régions partout au Québec.

– 30 –

Haut de page