Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Îles-de-la-Madeleine

Le député Georges Mamelonet annonce une subvention de 50 430 $ à Télévision communautaire de Grande-Rivière

Grande-Rivière, le 12 avril 2012 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Gaspé, M. Georges Mamelonet, annonce le versement d'une aide financière de 50 430 $ à Télévision communautaire de Grande-Rivière pour l'achat d'équipement spécialisé.

« La télévision communautaire de Grande-Rivière est une voix essentielle dans le paysage de la Gaspésie car, en diffusant une information locale et régionale de qualité, elle contribue à l'enrichissement et au dynamisme de cette communauté », a déclaré le député Georges Mamelonet.

L'aide financière de 50 430 $ accordée aujourd'hui à Télévision communautaire de Grande Rivière provient du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF). Elle servira à l'achat d'équipement spécialisé, soit des caméras, une régie et un système de diffusion, afin de faire de la captation et de la diffusion en HD. L'organisme s'est adjoint plusieurs partenaires afin de compléter le montage financier.

En ondes depuis 1978, Télévision communautaire de Grande-Rivière est reconnue et soutenue au fonctionnement par le MCCCF, dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires. La station diffuse six heures et demie de programmation originale par semaine, dont trois heures d'information locale et régionale. Elle a été la première à s'associer au projet de plateforme Web du journal régional GRAFFICI, et le nouvel équipement lui permettra d'accroître le nombre de reportages diffusés dans ce site.

– 30 –

Haut de page