Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Îles-de-la-Madeleine

Le député Germain Chevarie annonce la signature de deux ententes pour les Îles-de-la-Madeleine

Cap-aux-Meules, le 26 janvier 2012 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, annonce la signature de deux ententes dans le domaine de la culture pour les Îles-de-la-Madeleine : une première avec l'organisme Arrimage et la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, de 153 000 $, et une autre avec la Municipalité, de 90 000 $. Les subventions versées par le Ministère proviennent du programme Aide aux initiatives de partenariat.

« Arrimage est un acteur de premier plan auprès de la communauté artistique et culturelle des Îles-de-la-Madeleine. Par son soutien, le gouvernement du Québec reconnaît son apport à la vie culturelle dans notre archipel », a déclaré le député Germain Chevarie.

Le Ministère a pris la décision de signer une entente conjointe, d'une période de deux ans, avec Arrimage et la Municipalité, après avoir considéré les particularités du territoire et le rôle important joué par l'organisme dans le secteur des arts, de la culture et du patrimoine. Le mandat qui a été confié à Arrimage est d'assurer la concertation, le soutien, la représentation et le développement du milieu culturel.

Soutenu pour la réalisation d'activités liées à sa mission depuis plusieurs années dans le cadre de l'entente de développement culturel avec la Municipalité, Arrimage est un partenaire important du Ministère.

D'autre part, le Ministère renouvelle l'entente de développement culturel, pour une durée de trois ans, avec la Municipalité. Cette entente, en plus de viser des objectifs d'animation et la mise en valeur du site historique de la Grave, permettra à la Municipalité de poursuivre son engagement à l'égard du développement de la culture sur son territoire et d'y participer. En s'associant avec l'organisme Arrimage, la Municipalité a pu créer des liens entre les organismes culturels, les artistes et la communauté.

« Le dynamisme culturel des Îles-de-La-Madeleine est riche et diversifié, et le renouvellement de cette entente permettra la poursuite des actions déjà entreprises et aura un bon impact sur la communauté et la vitalité culturelle », a conclu le député Germain Chevarie.

– 30 –

Haut de page