Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Îles-de-la-Madeleine

Le ministère de la Culture et des Communications investira 150 000 $ pour la diffusion des arts de la scène à New Richmond

Bonaventure, le 21 octobre 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, annonce la signature avec la Ville de New Richmond et la Société de diffusion culturelle de la Baie-des-Chaleurs, d'une entente triennale qui verra le Ministère investir 150 000 $ pour soutenir la diffusion des arts de la scène.

Cette entente, d'une valeur globale de 570 000 $, porte principalement sur la garantie mutuelle des partenaires relativement à leur soutien financier au fonctionnement de la Salle de spectacles de la Baie-des-Chaleurs, pour les trois prochaines années.

Rappelons que cette entente s'inscrit dans le cadre des mesures prévues par la Politique de diffusion des arts de la scène, pour permettre la sensibilisation et le développement des publics et l'accès de la population à un éventail diversifié de spectacles partout au Québec.

Par ailleurs, par cette entente, le Ministère accroît sa collaboration avec la Ville de New Richmond qui affirme de plus en plus son leadership en matière de développement culturel. En privilégiant le partenariat avec les municipalités locales et régionales, grâce à des ententes, le gouvernement souhaite s'assurer que les spécificités locales et régionales seront davantage prises en considération.

Source :

Hélène Latérière
Direction Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 534-4431

Pour information :

John Michaud
Directeur
Direction régionale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Haut de page