Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Îles-de-la-Madeleine

350 000 $ pour un projet majeur de restauration à l'Église Saint-Norbert-de-Cap-Chat

Cap-Chat, le 5 avril 1998 - Le député de Matane, ministre du travail et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Matthias Rioux, a le plaisir d'annoncer au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, l'octroi d'une subvention de 350 000 $ pour la restauration de la toiture de l'église Saint-Norbert-de-Cap-Chat, un projet évalué globalement à 446 308 $. Cette subvention est octroyée en vertu du programme de Soutien à la restauration du patrimoine religieux et est le fruit d'une étroite collaboration de la Fondation du patrimoine religieux du Québec, de la Table de travail du patrimoine religieux de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du ministère de la Culture et des Communications.

M. Matthias Rioux en a fait l'annonce aujourd'hui lors d'une conférence de presse qui réunissait, entre autres, Mme Georgette Pelletier, mairesse de Cap-Chat, des représentants de l'Évêché de Gaspé, de la paroisse Saint-Norbert-de-Cap-Chat, de la Table de concertation régionale Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et de la Fondation du patrimoine religieux du Québec.

Ce projet permettra d'assurer une meilleure conservation de l'église Saint-Norbert érigée en 1917, construite exclusivement de matériaux locaux et présentant des éléments architecturaux d'une valeur exceptionnelle. Cette initiative, mise en oeuvre par la Fabrique de Saint-Norbert-de-Cap-Chat, rejoint les préoccupations du gouvernement du Québec en matière de conservation et de mise en valeur des témoins importants du patrimoine religieux québécois.

Sources :

Hélène Michaud
Direction Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 534-4431

Natalie Tomasi
Fondation du patrimoine religieux
514 931-4701

Pour information :

John Michaud
Directeur
Direction régionale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Haut de page