Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Îles-de-la-Madeleine

Des subventions de 90 000 $ pour quatre musées de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine

New Richmond, le 12 mai 2004 – La ministre déléguée au Développement régional et au Tourisme, ministre responsable de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et députée de Bonaventure, Mme Nathalie Normandeau, a annoncé aujourd'hui au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, l'attribution d'une aide financière totalisant 90 000 $ à quatre institutions muséales et lieux d'interprétation de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Ces subventions permettront au Musée de la mer, au Musée acadien du Québec, au Parc du Bourg et au site historique du Banc-de-Paspébiac de consolider leurs activités et de terminer la préparation de leur saison touristique.

« Les expositions, l'animation culturelle et les activités d'interprétation offertes par ces institutions représentent une grande richesse pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, car elles nous permettent de découvrir l'histoire et la culture de ces coins de pays pittoresques et des gens qui l'habitent. J'invite la population et les touristes en visite dans ces régions à aller voir ou revoir les expositions permanentes de ces musées qui ont toutes été récemment renouvelées », a déclaré Mme Beauchamp.

« Cette aide financière permet de consolider des emplois reliés au tourisme culturel en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Visiteurs et touristes pourront ainsi compter sur une offre d'activités culturelles de qualité pour la saison qui s'amène », a souligné la ministre déléguée au Développement régional et au Tourisme.

Ces montants accordés en vertu du programme Soutien à la concertation régionale du ministère de la Culture et des Communications se répartissent de la façon suivante : le site historique du Banc-de-Paspébiac reçoit 30 000 $, et le Musée de la mer des Îles-de-la-Madeleine, le Musée acadien du Québec à Bonaventure, le Parc du Bourg de Pabos obtiennent pour leur part une subvention de 20 000 $ chacun.

Source :

Claude Rodrigue
Direction générale des communications
418 380-2363, poste 7217

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page