Communiqués - Îles-de-la-Madeleine

Le gouvernement du Québec accorde 30 000 $ au Festival Musique du Bout du Monde

Gaspé, le 10 juin 2010 – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, sont heureuses d’annoncer une aide financière de 30 000 $ pour la tenue de la 7e édition du Festival Musique du Bout du Monde, qui se déroulera à Gaspé du 12 au 15 août.

Cette année, plus de 250 artisans participeront à cette manifestation multiculturelle unique, au cœur de la Gaspésie, qui propose aux amateurs des arts de la scène des ateliers de percussions, de la danse, des contes et des numéros de cirque d’artistes renommés, d’ici et d’ailleurs.

« En conviant les visiteurs à vivre une expérience estivale inédite, cet événement de grande qualité contribue à bonifier l’offre touristique de la destination québécoise et génère de belles retombées pour la Gaspésie. Sélectionnée avec soin, la programmation du Festival Musique du Bout du Monde témoigne de la qualité et de la diversité culturelle au Québec », a déclaré la ministre Ménard.

« Le Festival met de l’avant l’unicité des propositions musicales des quatre coins du monde. Chaque année, cette fête de la mosaïque culturelle se distingue par sa capacité à se renouveler comme lieu de découvertes. Son succès auprès du public l’illustre d’ailleurs avec brio », a fait savoir la ministre St-Pierre.

L’aide financière de 30 000 $ accordée par le gouvernement du Québec provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme. Le Festival reçoit également un soutien sur une base pluriannuelle de 20 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec.

- 30 -

Haut de page