Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Estrie

Le gouvernement du Québec accorde une subvention de plus de 650 000 $ pour l'aménagement de la nouvelle bibliothèque de Lac-Mégantic

Lac-Mégantic, le 3 mai 2013 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le député de Sherbrooke, Serge Cardin, accompagné de la mairesse de la Ville de Lac-Mégantic, Colette Roy Laroche, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Québec attribue une somme de 653 882 $ pour l'emménagement de la bibliothèque de Lac-Mégantic dans l'édifice de l'ancienne usine Canadelle.

« La concrétisation de ce projet d'aménagement d'une bibliothèque à Lac-Mégantic constituera un avantage pour l'accès à la culture, à l'information et au savoir par l'ensemble des citoyens de la région. C'est plus que l'attribution d'une subvention que nous annonçons aujourd'hui, c'est un investissement pour l'avenir dans ce qui construit, élève et promeut notre identité : la culture et la connaissance », a fait savoir le ministre Maka Kotto.

« Je tiens à souligner l'engagement des élus municipaux à l'égard de ce projet d'aménagement d'une bibliothèque municipale jumelée à un centre d'études collégiales. En misant sur le recyclage d'un bâtiment industriel, l'ancienne usine Canadelle, la Ville donne un bel exemple de sauvegarde et de mise en valeur d'un patrimoine qui appartient à l'histoire de Lac-Mégantic et qui a contribué à son développement économique », a déclaré le député Serge Cardin.

La subvention de 653 882 $ attribuée par le ministère de la Culture et des Communications est versée en vertu du programme Aide aux immobilisations. La Ville de Lac-Mégantic complète le montage financier de ce projet évalué à plus de 1 307 764 $.

– 30 –

Haut de page