Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Estrie

AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance

Le gouvernement du Québec accorde 350 000 $ pour la construction d’un centre multifonctionnel sur le site du Domaine de la Dame de Coeur

Upton, le 28 août 2002 – Le député de Johnson, secrétaire d'État aux Infrastructures et délégué régional de l'Estrie, M. Claude Boucher, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, une contribution financière de 350 000 $ pour la construction d'un centre multifonctionnel des arts de la marionnette sur le site du Domaine de la Dame de Cœur où loge le théâtre du même nom.

« Un des premiers dossiers significatifs dans lequel je me suis investi lorsque j'ai été élu député en 1994 fut la construction d'un toit pour le Théâtre de la Dame de Coeur. J'avais alors reconnu le dynamisme et la persévérance de ces dirigeants et artisans. Ces qualités ne se sont pas démentis au fil des ans. Plus que jamais, ces passionnés veulent partager et faire connaître leur art pour le plus grand bénéfice de tous », a déclaré Claude Boucher.

Fondé en 1975, le Théâtre de la Dame de Cœur est spécialisé dans la production de spectacles à grand déploiement. Situé sur un site patrimonial de Upton, il compte une salle de 396 sièges et deux ateliers de production. Le projet de construction d'un centre multifonctionnel permettra au Théâtre de rejoindre de nouveaux publics, notamment ceux du milieu scolaire, des camps de jours et des excursions. Il sera également en mesure d'entreposer, dans des conditions optimales, ses marionnettes géantes et son matériel de scène.

Cette subvention, accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, représente près de 50 % des coûts du projet. Elle découle du plan d'action Agir pour la culture et les communications rendu public par la ministre Diane Lemieux en novembre 2001, un plan d'action qui entraînera au cours des prochains mois des investissements de 120 M$ dans les domaines de la culture et des communications.

Sources :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Annie-Andrée Émond
Attachée de presse
Cabinet du délégué régional de l'Estrie
Tél. : 819 820-3350

Haut de page