Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Estrie

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, en tournée dans la région de l'Estrie.

Sherbrooke, le 10 août 1999 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, effectuera une tournée dans la région de l'Estrie les 13 et 14 août prochains.

La Ministre y rencontrera les partenaires des sept municipalités régionales de comté qui travaillent à l'élaboration et à la réalisation des plans de développement culturel dans chacun de leur milieu. Elle s'arrêtera à la Maison du granit de Lac-Drolet, où des intervenants lui expliqueront le concept d'atelier de taille qu'ils ont développé. Elle visitera l'Astrolab et l'Observatoire du mont Mégantic où les perséides seront peut-être au rendez-vous.

Madame Maltais profitera aussi de sa tournée pour rencontrer les membres du Conseil de la culture de l'Estrie réunis pour l'occasion au Centre d'interprétation de l'ardoise de Melbourne. Elle assistera enfin à la soirée de remise des prix du 4e Concours international de musique du Centre d'arts Orford.

Rappelons que le ministère de la Culture et des Communications consacre annuellement plus de 4 millions de dollars au développement culturel de l'Estrie ainsi qu'à la conservation et à la mise en valeur de son patrimoine.

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Maltais
418 643-2110

Pour information :

Diane Pelletier
Directrice régionale
Ministère de la Culture et des Communications
819 820-3007

Haut de page