Communiqués - Estrie

Le gouvernement du Québec accorde une aide supplémentaire de 200 000 $ au Musée de la nature et des sciences à Sherbrooke

Québec, le 20 décembre 2005 – Au nom du gouvernement du Québec, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, accorde le versement d'une aide financière supplémentaire et non récurrente de 200 000 $ au Musée de la nature et des sciences à Sherbrooke pour lui permettre de poursuivre ses activités et de consolider son fonctionnement.

De cette somme, 150 000 $ sont attribués au Musée en vertu du programme Soutien aux institutions muséales et 50 000 $ lui seront versés conditionnellement à l'obtention de la même somme du secteur privé. Ce montant additionnel lui permettra de mettre en application certaines mesures de son plan d'affaires. De plus, la Ville de Sherbrooke ajoute 60 000 $ à son aide annuelle pour lui permettre de maintenir ses activités sur une base régulière.

« Je tiens à souligner la contribution remarquable de la Ville de Sherbrooke qui, en plus d'apporter son soutien financier, s'associe au ministère de la Culture et des Communications pour mettre sur pied un comité qui pourra proposer des solutions à long terme visant à assurer la pérennité de l'institution. Ce partenariat démontre bien que nous partageons la même sensibilité à l'égard des besoins exprimés par le milieu muséal et qu'ensemble, il est possible de trouver les moyens pour continuer de diffuser la culture scientifique auprès de la collectivité », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Rappelons que le Musée de la nature et des sciences est soutenu au fonctionnement par le ministère de la Culture et des Communications et qu'il a reçu 206 575 $ pour l'année 2005-2006.

Source :

Maryse Riel
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 514 873-4868

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page