Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Estrie

Construction d’un lieu de diffusion destiné à la jeunesse à Sherbrooke

Le ministre Luc Fortin se réjouit de la décision du gouvernement fédéral d’appuyer le projet

Sherbrooke, le 28 juin 2017. – Le député de Sherbrooke, ministre responsable de la région de l’Estrie, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, se réjouit de la décision du gouvernement fédéral d’investir dans la construction d’une salle de spectacle de 300 sièges destinée à la jeunesse à Sherbrooke.

Rappelons qu’en mai dernier, le ministre Luc Fortin avait confirmé l’attribution d’une aide financière de 4 M$ à la Ville de Sherbrooke pour assurer la construction de ce lieu de diffusion culturelle spécialisé en arts de la scène pour l’enfance et la jeunesse.

Citation

« Nous avions déjà annoncé un montant de 4 M$ afin que le projet puisse aller de l’avant, il ne manquait que l’engagement du gouvernement fédéral. Je suis très heureux de sa décision d’appuyer ce projet qui aura des retombées très positives chez nous, à Sherbrooke et dans toute la région de l’Estrie. C’est une excellente nouvelle, particulièrement pour les jeunes – le public de demain – qui auront ainsi accès à plus d’expériences culturelles enrichissantes et éducatives. »

Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre responsable de la région de l’Estrie, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

– 30 –

Haut de page