Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Chaudière-Appalaches

Prix Rapsat-Lelièvre 2017 : lancement de l’appel de candidatures

Québec, le 26 janvier 2017. – Le prix Rapsat-Lelièvre couronnera en 2017 l’œuvre d’un auteur-compositeur-interprète ou d’un interprète québécois. Les artistes, en collaboration avec leurs maisons de disques, ont jusqu’au lundi 13 février prochain pour déposer leur dossier.

Remis chaque année, en alternance à un artiste du Québec et à un artiste de Wallonie-Bruxelles, le prix Rapsat-Lelièvre souligne l’excellence d’un album de chansons francophones. Un jury international sélectionne l’artiste ou le groupe qui recevra officiellement son prix durant les Francofolies de Spa, en Belgique, en juillet prochain. Le lauréat sera invité à présenter un spectacle à cette occasion.

Pour être admissible, l’artiste doit avoir mis en marché un album en 2015 ou en 2016. Le prix Rapsat-Lelièvre est assorti d’une bourse de 5 000 $ attribuée aux interprètes ou auteurs-compositeurs ainsi que d’une aide financière de 10 000 $ accordée à la maison de production pour soutenir la mise en marché du disque en Wallonie-Bruxelles.

Le prix Rapsat-Lelièvre
Créé en 1984, le prix Rapsat-Lelièvre vise à encourager le rayonnement et la promotion de la langue française. Il a également pour but de stimuler la production et la diffusion de disques francophones tout en favorisant les échanges entre le Québec et la Communauté Wallonie-Bruxelles. Fruit d’une entente de coopération entre le gouvernement du Québec et celui de la Communauté Wallonie-Bruxelles, il est administré et financé conjointement par le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour obtenir plus de renseignements, consulter la section Mise en candidatures dans le site du prix, à l’adresse suivante : www.prixrapsatlelievre.org.

– 30 –

Haut de page