Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Chaudière-Appalaches

La ministre de la Culture et des Communications annonce une subvention de 188 593 $ et signe une entente triennale globale de développement culturel avec la ville de Saint-Georges totalisant 344 893

Lévis, le 22 octobre 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, annonce aujourd'hui à la Ville de Saint-Georges qu'une aide financière de 188 593 $ lui sera versée dans le cadre des programmes Soutien à la concertation régionale et Soutien au développement des collections des bibliothèques publiques autonomes. Cette subvention sera répartie sur trois ans, à compter du présent exercice financier 1998-1999.

L'aide financière du Ministère vient ainsi appuyer les orientations de la Politique culturelle de la ville de Saint-Georges. Elle s'inscrit par ailleurs dans le cadre plus large d'une entente triennale globale de développement culturel signée aujourd'hui avec la Ville. Ainsi, la contribution ministérielle totale représentera 344 893 $ de 1998 à 2001, alors que celle de la Ville sera de 368 250 $ au cours la même période.

M. Jacques Joli-Coeur, sous-ministre adjoint à l'Action régionale, à la Capitale et à la Métropole, représentait la ministre de la Culture et des Communications lors de la signature de cette entente. Il en a profité pour féliciter le maire, M. Roger Carette, et son Conseil, pour leur engagement à l'égard du développement culturel de la Ville de Saint-Georges, tant au niveau des arts, des lettres que du patrimoine.

Le ministère de la Culture et des Communications est heureux d'appuyer la Ville de Saint-Georges par le moyen de cette entente globale de développement culturel et confie à un comité de gestion le suivi de celle-ci pour le bénéfice de tous les intervenants culturels et de la population en général.

Pour informations :

Fernand Caron
Direction de Chaudière-Appalaches
Tél. 418 838-9886

Haut de page