Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Chaudière-Appalaches

La ministre Diane Lemieux annonce des investissements pour deux projets relatifs aux bibliothèques publiques dans la région de la Chaudière-Appalaches

Lotbinière, le 26 février 2002 – À l’occasion d’une tournée dans la région de la Chaudière-Appalaches, la ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a annoncé aujourd’hui des contributions du gouvernement du Québec pour deux projets relatifs aux bibliothèques publiques. L’événement a eu lieu en présence du député de Lotbinière, M. Jean-Guy Paré.

Ainsi, les municipalités de Laurier-Station et de Saint-Antoine-de-Tilly reçoivent respectivement 104 525 $ et 63 720 $ afin d’aménager leur bibliothèque publique. Ces contributions découlent de l’entente spécifique conclue entre le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil régional de concertation et de développement (CRCD) de la Chaudière-Appalaches et le Centre régional de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

« Une de mes grandes priorités est que toutes les Québécoises et tous les Québécois puissent avoir accès à une bibliothèque publique agréable et fonctionnelle, qui saura procurer de beaux moments de détente et d’apprentissage aux utilisateurs et utilisatrices. Grâce à leur affiliation au CRSBP, ces deux bibliothèques offriront aux citoyens et citoyennes de Laurier-Station et de Saint-Antoine-de-Tilly des services adaptés à leurs besoins », a souligné la Ministre.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page