Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Chaudière-Appalaches

Investissements conjoints de 29 000 $

Signature d'une première entente de développement culturel avec la MRC de Lotbinière

Sainte-Croix, le 8 novembre 2005 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, et la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Carole Théberge, sont heureuses d'annoncer la signature d'une première entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC de Lotbinière. Soulignons que la MRC de Lotbinière a adopté, en mars 2004, sa première politique culturelle.

« L'entente dévoilée aujourd'hui permettra à la population de l'ensemble de la MRC de bénéficier d'un meilleur accès à la culture. Je profite de l'occasion pour féliciter les membres de la MRC de Lotbinière et le milieu culturel pour leur engagement et leurs efforts à créer pour leurs concitoyens un cadre de vie animé, riche et diversifié », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Outil de planification, de gestion, de concertation et de collaboration entre la MRC et le Ministère, l'entente prévoit la réalisation d'une vingtaine de projets. Mentionnons parmi ceux-ci la constitution d'un fonds d'archives régionales, la promotion de la région comme destination culturelle, le soutien des organismes culturels dans leurs efforts de promotion d'événements culturels et la mise en place d'outils de sensibilisation, notamment dans le secteur du patrimoine bâti.

« L'entente, qui constitue un parfait exemple de la volonté du gouvernement du Québec de faire équipe avec les régions afin de participer à leur développement, profitera assurément au rayonnement de la richesse culturelle de la MRC de Lotbinière », a déclaré Mme Théberge.

D'une durée d'un an, l'entente dévoilée aujourd'hui comporte des investissements totaux de 29 000 $. Le ministère de la Culture et des Communications y injecte 14 000 $, alors que la MRC de Lotbinière y investit 15 000 $.

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page