Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Centre-du-Québec

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, annonce le versement d’une aide financière de 412 300 $ pour reloger la bibliothèque municipale de Warwick

Québec, le 8 mars 2001 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a annoncé aujourd’hui qu’une aide financière de 412 300 $ sera versée pour installer la bibliothèque de Warwick dans l’ancien bureau de poste local, un bâtiment à valeur patrimoniale situé en plein coeur de la municipalité. L’aide financière, accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, permettra également l’achat d’équipements spécialisés.

Rappelons que les bibliothèques publiques sont des acteurs importants au regard de la Politique de la lecture et du livre parce qu’elles ouvrent une fenêtre sur le livre, sur l’information et sur la connaissance. Pour la ministre Maltais, le relogement de celle de Warwick s’avère nécessaire. Elle permet à la bibliothèque de quitter l’immeuble désuet qui la loge dans des conditions de sécurité par ailleurs discutables.

«Je félicite la municipalité d’avoir privilégié une avenue qui a le mérite de redonner vie à un édifice à valeur patrimoniale dont la vocation initiale, celle de maison de «lettres», augure bien pour l’avenir», a déclaré la Ministre.

La Ministre rappelle que le gouvernement du Québec est fier de contribuer au développement des bibliothèques publiques et qu’il ne saurait le faire qu’en concertation avec ses partenaires, les municipalités, qui sont les premières responsables du fonctionnement des bibliothèques.

«Une bibliothèque est une place publique, un milieu de vie. Je tiens à souligner le travail de tous ceux et celles qui ont collaboré de près ou de loin à l’élaboration de ce projet. Je souhaite que les gens de Warwick, et surtout les jeunes, puissent bientôt profiter d’une bibliothèque municipale de qualité qui offre un environnement agréable et propice à la lecture afin que les livres demeurent pour eux des amis fidèles et des sources de connaissance», a conclu Mme Maltais.

Source :

Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page