Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Centre-du-Québec

AGIR pour la culture et les communications
Actions Gouvernementales Immédiates de Relance

Le gouvernement du Québec accorde 136 300 $ pour la construction d'une nouvelle bibliothèque à Saint-Pierre-les-Becquets

Saint-Pierre-les-Becquets, le 9 septembre 2002 – Au nom de la ministre d'État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, le député de Lotbinière à l'Assemblée nationale, M. Jean-Guy Paré, annonce le versement d'une aide financière de 136 300 $ pour la construction d'une nouvelle bibliothèque à Saint-Pierre-les-Becquets. La subvention, accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, permettra d'offrir à la population une bibliothèque plus fonctionnelle et mieux adaptée aux nouvelles exigences de sa clientèle.

« Je tiens à souligner l'enthousiasme et la détermination de tous les partenaires de ce projet. Grâce à eux, les citoyennes et les citoyens de Saint-Pierre-les-Becquets auront accès à des installations modernes, plus spacieuses, qui leur offriront un environnement agréable et propice à la lecture », a déclaré le député Jean-Guy Paré.

La nouvelle bibliothèque de Saint-Pierre-les-Becquets, qui sera attenante aux bureaux municipaux, occupera dorénavant 148 m2, une superficie qui correspond à la norme reconnue par le ministère de la Culture et des Communications. Elle sera plus facile d'accès pour ses abonnés âgés et pour ceux dont la mobilité est réduite. Le coût total du projet, soit 276 500 $, sera assumé par la municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets, qui investit 140 200 $, et par le Ministère, qui verse 136 300 $.

« La réalisation de ce projet répond à un besoin maintes fois exprimé. Je tiens à féliciter les autorités municipales, qui privilégient ainsi le développement culturel de la communauté, et les nombreux bénévoles, regroupés au sein d'un comité, qui n'ont pas hésité à consacrer temps et énergie pour que ce projet devienne réalité », de conclure M. Paré.

Cette annonce s'inscrit dans la foulée du plan d'action Agir pour la culture et les communications rendu public par la ministre Lemieux à la suite du dernier Discours sur le budget, un plan d'action qui entraînera, entre autres, des investissements de plus de 120 M$ dans les domaines de la culture et des communications.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page