Communiqués - Capitale-Nationale

Salon du livre de Québec

La ministre Louise Beaudoin rend public le choix du comité de sélection, soit le groupe Lire sans frontières

Québec, le 25 juin 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, rend public le choix du comité de sélection quant au promoteur du Salon du livre de Québec, soit le groupe Lire sans frontières, piloté par M. Philippe Sauvageau.

« J'ai reçu avec satisfaction le choix du comité de sélection et suis heureuse de constater qu'en cette session où nous avons lancé la Politique de la lecture et du livre, tenu un Sommet sur la question, adopté la loi sur la Grande bibliothèque du Québec, bref, avons agi globalement en faveur de la démocratisation de cet acte fondamental qu'est la lecture, nous pouvons également dire, en ce qui a trait à la relance du salon du livre de Québec : c'est fait! Je souhaite à M. Sauvageau et à son équipe la meilleure des chances dans la réalisation de cette grande et belle aventure qu'est le Salon du livre de Québec et, a déclaré la ministre, les assure de mon appui indéfectible.»

La ministre tient également à remercier de son intérêt l'autre promoteur ayant soumis un projet, le GroupEXPO, et M. Pierre De Celles, de l'Institut canadien de Québec, pour son offre de collaboration.

Mme Beaudoin rend publique la lettre signée par le Président de la SODEC, M. Pierre Lampron, et faisant état de la décision du comité de sélection (copie ci-jointe)

Source :

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
418 643-2110
martin_roy@mcccf.gouv.qc.ca

 

Québec, le 22 juin 1998

 

Madame Louise Beaudoin
Ministre de la Culture et des Communications
et ministre responsable de l'application
de la Charte de la langue française
225, Grande Allée Est
Bloc A, 1er étage
Québec (Québec) G1R 5G5

Madame la Ministre,

J'ai le plaisir de vous informer que le comité de sélection pour le choix du promoteur du Salon du livre de Québec s'est réuni le jeudi 18 juin et qu'il a retenu la candidature du groupe Lire sans frontières piloté par monsieur Philippe Sauvegeau.

Le comité a pris connaissance de deux dossiers qui répondaient aux exigences posées dans le manuel de candidature ainsi que d'une proposition de collaboration qui avait été directement acheminée à votre cabinet. La qualité du projet du groupe Lire sans frontières, le sérieux du dossier et l'expérience de l'équipe ont emporté l'unanimité du comité de sélection dont vous trouverez le procès-verbal ci-joint.

Bien qu'impressionné par la valeur du projet, le comité a souhaité rencontrer le groupe sélectionné pour lui transmettre certaines recommandations en regard du déploiement de son action à Québec.

Le comité de sélection était composé de madame Suzanne Marquis, Ville de Québec, de monsieur Gérald Grandmont, Commission de la Capitale nationale, de monsieur François Paquette, ministère de la Culture et des Communications, de monsieur Jacques Desautelles, Doyen de la Faculté des lettres de l'Université Laval qui agissait à titre de personne ressource et du soussigné.

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l'expression de mes sentiments respectueux.

Le président,

Pierre Lampron

Haut de page