Communiqués - Capitale-Nationale

Relogement de la bibliothèque Charles-H.-Blais de Sillery

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 1 110 000 $ à la Ville de Québec

Québec, le 13 novembre 2003 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Québec accordait une aide de 1 110 000 $ pour le relogement de la bibliothèque Charles-H.-Blais, de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery. Cette annonce a été faite en présence du maire de Québec, M. Jean-Paul L’Allier, et de la députée de Jean-Talon, Mme Margaret Delisle.

« Je suis particulièrement heureuse d’annoncer la contribution du gouvernement à ce projet, un projet auquel la Ville de Québec accorde la plus haute importance. Elle témoigne de notre volonté d'établir, avec notre Capitale nationale, une collaboration fructueuse basée sur de nouvelles façons de faire », a déclaré la ministre Beauchamp.

« Une bibliothèque, c’est bien sûr un lieu privilégié d’accès à la culture et à la connaissance. Mais c’est également un important pôle d’animation de la vie sociale et culturelle des citoyens et des citoyennes. Grâce à l’enthousiasme et à la détermination de tous les partenaires de ce projet, la population desservie par la bibliothèque Charles-H.-Blais pourra bientôt bénéficier de services de qualité dans un environnement plus spacieux, plus convivial et mieux adapté à ses besoins », a ajouté la députée Delisle.

La bibliothèque Charles-H.-Blais logera dans l’ancien hôtel de ville de Sillery où elle bénéficiera d’une superficie de 1506 m2 répartis sur deux étages. L’aide financière accordée par le ministère de la Culture et des Communications, en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, représente tout près de 50 % du coût total des travaux évalués à 2 264 200 $. La Ville de Québec et l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery complètent le financement.

Source :

Claude Rodrigue
Direction générale des communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7217

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page