Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Capitale-Nationale

Bonification de l'entente de développement culturel avec la MRC de Portneuf

Cap-Santé, le 30 mars 2005 – Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, le député de Portneuf à l'Assemblée nationale, M. Jean-Pierre Soucy, annonce une bonification de 13 730 $ de l'enveloppe réservée à l'entente de développement culturel signée entre la MRC de Portneuf et le ministère de la Culture et des Communications. Au total, chacun des deux partenaires aura investi 76 730 $.

Cette somme supplémentaire est accordée en vertu du programme Soutien à la concertation régionale et locale du ministère de la Culture et des Communications. Elle sera affectée à la réalisation d'activités culturelles régionales, dont le Festival des films de Portneuf sur l'environnement et la Biennale internationale du lin de Portneuf.

« Le nombre de réalisations dues à l'entente de développement culturel entre le Ministère et la MRC et la qualité de celles-ci montrent bien que la MRC de Portneuf place le développement culturel au cœur de ses préoccupations », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

« Cette bonne nouvelle illustre bien l'intérêt que porte et qu'a toujours manifesté un gouvernement du Parti libéral pour le développement et la reconnaissance de la culture au Québec. En majorant de la sorte la dernière année de l'entente triennale, nous tenons à souligner la créativité et le dynamisme des Portneuvoises et Portneuvois qui sont les premiers acteurs de ce développement ainsi que le leadership de la MRC de Portneuf », de conclure le député de Portneuf à l'Assemblée nationale, M. Jean-Pierre Soucy.

Outil de planification, de gestion et de concertation entre la MRC et le Ministère, l'entente aura permis, à terme, la réalisation d'une soixantaine de projets et d'actions, dont la création du Fonds Patrimoine Culture et l'édition d'un répertoire sur les artistes et artisans de la MRC de Portneuf. Le développement du tourisme culturel et la valorisation du patrimoine religieux bénéficieront des retombées de l'entente.

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Patrick Bouillé
Attaché politique
Bureau du député de Portneuf
Tél. : 418 873-8299

Haut de page