Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Capitale-Nationale

25 ans de conservation archéologique au Québec

Québec, le 29 août 2005 – À l'occasion du Mois de l'archéologie, le Centre de conservation du Québec, en collaboration avec l'Auberge Saint-Antoine, invite le grand public à une conférence portant sur les 25 ans de conservation archéologique au Québec. Elle aura lieu le mercredi 31 août à 19 h 30 à l'Auditorium de l'Auberge Saint-Antoine, 10, rue Saint-Antoine, à Québec. L'entrée est libre.

La conférence, d'une durée d'une heure, sera donnée par André Bergeron, restaurateur responsable de l'atelier d'archéologie-ethnologie au Centre de conservation du Québec. Les personnes présentes auront l'occasion d'apprécier la contribution des experts du Centre à la préservation du patrimoine archéologique au Québec. Elles pourront voir, en participant à la visite qui suivra la conférence, les artefacts découverts lors des fouilles réalisées à l'Îlot Hunt puis intégrés au décor du rez-de-chaussée de l'Auberge Saint-Antoine. Cette visite se fera en compagnie du conférencier et du propriétaire de l'établissement.

Depuis 1979, le Centre de conservation du Québec, expert en matière de conservation du patrimoine mobilier, restaure entre autres les collections archéologiques du ministère de la Culture et des Communications, ainsi que des villes de Québec et de Montréal.

Pour en savoir davantage sur le Centre de conservation du Québec : www.ccq.gouv.qc.ca

Source et information :

Maryse Crête
Adjointe à la directrice
Centre de conservation du Québec
Tél. : 418 643-7001
Cell. : 418 953-4156

Haut de page