Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Capitale-Nationale

Le gouvernement de Jean Charest accorde une aide supplémentaire de 170 000 $ au Carrefour international de théâtre de Québec

Québec, le 6 mars 2006 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, et le ministre des Transports et ministre responsable de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, accordent au Carrefour international de théâtre de Québec une aide gouvernementale additionnelle de 170 000 $. Ainsi, le ministère de la Culture et des Communications a ajouté 100 000 $, le Bureau de la Capitale-Nationale 20 000 $ et le Conseil des arts et des lettres (CALQ) 50 000 $, portant la subvention totale du gouvernement à 552 825 $.

« Le gouvernement du Québec a la ferme volonté d'appuyer cette manifestation d'envergure qu'est le Carrefour international de théâtre de Québec. Au moment où se redéfinit l'offre d'événements internationaux sur la scène québécoise, le gouvernement réitère aujourd'hui son appui au Carrefour et réaffirme qu'il l'accompagnera dans ses démarches déjà entreprises pour repositionner l'événement », a tenu à préciser la ministre Beauchamp.

Leadership du gouvernement pour la culture à Québec

Alertés la semaine dernière par une résolution du conseil d'administration du Carrefour international de théâtre visant à annuler l'édition 2006 pour des motifs d'ordre financier, les principaux bailleurs de fonds du gouvernement du Québec ont résolu de venir en aide à l'événement. Soulignons que le CALQ a joué un rôle important pour réunir les différents partenaires concernés par ce dossier. Le gouvernement du Québec les invite à accorder leur appui au Carrefour afin que l'édition 2006 ait lieu.

« Je considère que le Carrefour constitue un pilier important du développement culturel de la capitale nationale. Sa renommée, qui s'appuie notamment sur l'originalité et la qualité de sa programmation, a depuis longtemps franchi nos frontières. Je suis convaincu qu'à la suite de l'aide que nous accordons aujourd'hui, nous pourrons en arriver à un nouvel équilibre de l'offre qui permettra de poursuivre et de porter plus loin le travail admirable de l'équipe du Carrefour », a conclu M. Després.

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page