Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Capitale-Nationale

La ministre Line Beauchamp et le ministre Michel Després annoncent des travaux de réfection au Grand Théâtre de Québec d'une valeur de 4 M$

Québec, le 27 septembre 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, annoncent l'attribution d'une aide financière de 4 M$ pour la rénovation et la mise aux normes du Grand Théâtre de Québec.

« Après 35 ans de bons et loyaux services, le Grand Théâtre avait bien besoin d'une cure de rajeunissement. Il devenait impératif de lui donner les moyens de continuer à remplir la tâche dont il s'acquitte de façon admirable depuis sa création, soit de promouvoir et de rendre accessibles au plus grand nombre de personnes les arts de la scène dans la grande région de Québec », a déclaré la ministre.

Cet investissement s'inscrit à l'intérieur du plan triennal d'immobilisation du ministère de la Culture et des Communications. Il permettra de faire des rénovations dans les salles Louis-Fréchette et Octave-Crémazie. Le Grand Théâtre investira 3 M$ à cette fin. Dans la grande salle, la fosse d'orchestre, les tapis et les fauteuils seront remis à neuf. La salle Octave-Crémazie sera dotée de son côté d'un système de porteuse mécanisée qui facilitera le montage des décors, de l'éclairage et du son. Les travaux permettront également de régler les problèmes d'isolation acoustique.

L'aide financière permettra également à cette grande institution culturelle de la capitale de remplacer le système de ventilation et de climatisation du bâtiment. Une somme de un million de dollars sera consacrée à ces travaux.

« La vaste opération de remise à neuf que nous entreprenons sera terminée à l'automne 2007, donc juste à point pour préparer les célébrations du 400e anniversaire de fondation de la ville de Québec. Il est très important pour le gouvernement que ce prestigieux établissement continue à allier les qualités techniques à l'excellence artistique », a conclu M. Després.

– 30 –

Haut de page