Communiqués - Capitale-Nationale

Un investissement conjoint de 207 300 $

Le ministre Hamad annonce la signature de la première entente de développement culturel avec la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 20 avril 2009 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente de développement culturel avec la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Cette entente triennale permettra l’injection de 207 300 $ afin de favoriser l’essor des arts et de la culture dans cette municipalité.

« La culture, c’est l’expression même de notre identité, de nos valeurs. Ce partenariat entre notre gouvernement et la Ville permettra notamment de mettre en valeur le riche héritage historique et patrimonial de Saint-Augustin-de-Desmaures », a mentionné le ministre Sam Hamad.

« L’entente dévoilée aujourd’hui avec la deuxième plus grande municipalité de la Communauté urbaine de Québec permettra à la population de bénéficier d’une offre culturelle riche et diversifiée. L’ajout d'activités favorise un accès élargi à la culture, ce qui constitue un facteur déterminant d’épanouissement et de prospérité au sein d’une collectivité, notamment pour les jeunes et les nouveaux citoyens », a indiqué la ministre Christine St-Pierre.

L’entente rendue publique aujourd’hui représente un investissement de 207 300 $ sur une période de trois ans. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures consacrent chacun 103 650 $ à cette entente.

Outil de planification, de gestion et de collaboration, l’entente contribuera notamment à la mise en valeur de l’héritage historique et culturel ainsi qu’au développement de l’activité culturelle de Saint-Augustin-de-Desmaures. Elle permettra, entre autres, de dresser un inventaire du patrimoine architectural et paysager, de financer en partie des projets pour les artistes de la relève et de mettre en place diverses activités culturelles pour les jeunes.

- 30 -

Haut de page