Partager Partager Imprimer la page.   Agrandir la taille du texte.Réduire la taille du texte.

Communiqués - Bas-Saint-Laurent

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 80 910 $ au Festi Jazz international de Rimouski

Rimouski, le 31 août 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, annoncent l'attribution d'une aide financière de 80 910 $ au Festi Jazz international de Rimouski, dont la 26e édition se tiendra du 31 août au 4 septembre 2011.

« L’événement attire de nombreux festivaliers par sa programmation ouverte à une multitude d’influences musicales. Je tiens à en remercier l’organisation et à souligner la pertinence d’un festival où artistes reconnus et artistes émergents se partagent les feux de la rampe », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Le Festi Jazz de Rimouski contribue positivement à diversifier l’offre touristique et culturelle de la région du Bas-Saint-Laurent. Les visiteurs seront charmés non seulement par une programmation riche et variée, mais par la beauté des paysages et des attraits qui caractérisent  cette belle région », a ajouté la ministre Ménard.

Le Festi Jazz international de Rimouski présentera, en trois lieux distincts, des musiciens chevronnés de la scène musicale jazz, une série mariant jazz et musique hip hop, un volet instrumental ainsi qu’une scène dédiée à la relève régionale.

L'aide financière annoncée se répartit de la façon suivante : 58 410 $ proviennent du programme Événements nationaux et internationaux du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et 22 500 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques — volet aide financière aux festivals et aux événements, du ministère du Tourisme.

 

– 30 –

Haut de page