Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Bas-Saint-Laurent

Nomination de Mme Michèle Grenier à la Direction du Bas-Saint-Laurent du ministère de la Culture et des Communications

Rimouski, le 21 février 2000 - La sous-ministre adjointe à l'Action régionale, à la Capitale et à la Métropole du ministère de la Culture et des Communications, Mme Odette Duplessis, a le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Michèle Grenier comme titulaire de la direction du Bas-Saint-Laurent.

Mme Grenier possède une solide expérience et une bonne connaissance de l'Est-du-Québec puisqu'elle y a oeuvré au cours des vingt dernières années.

Après avoir obtenu un baccalauréat spécialisé en sociologie à l'Université Laval, Mme Grenier a commencé sa carrière en 1977 comme chargée de recherche à l'Université du Québec et, parallèlement en 1978, comme professeure-conférencière au Cégep de Rimouski. De 1979 à 1989, elle a travaillé dans le domaine socio-communautaire comme organisatrice et animatrice dans deux CLSC de l'Est-du-Québec.

Après avoir entrepris un certificat en gestion des ressources humaines à l'Université du Québec à Rimouski, Mme Grenier a été, de 1989 à 1995, directrice régionale du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine à l'Office de la protection du consommateur et, de 1995 à 1998, responsable de ces mêmes régions au Conseil du statut de la femme. Depuis 1998, elle était conseillère en développement régional au ministère des Régions. À ce titre, elle s'est particulièrement investie dans le développement économique, social et culturel de la région bas-laurentienne, et ce, en partenariat avec l'appareil gouvernemental, les instances régionales et municipales ainsi que les organismes du milieu.

La nouvelle directrice régionale, qui est en poste depuis le 10 janvier, peut être jointe à l'adresse suivante :

Direction du Bas-Saint-Laurent
Ministère de la Culture et des Communications
337, rue Moreault, rc 12
Rimouski (Québec) G5L 1P4
Téléphone : 418 727-3650
Télécopieur : 418 727-3824
Adresse électronique : michele.grenier@mcccf.gouv.qc.ca

Pour information :

Direction du Bas-Saint-Laurent
Tél. : 418 727-3650

Haut de page