Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Bas-Saint-Laurent

Village en chanson de Petite-Vallée La ministre Beaudoin accorde une aide financière de 1 150 000 $

Petite-Vallée, le 23 novembre 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, accorde une aide financière de 1 150 000 $ à Village en chanson de Petite-Vallée. Les promoteurs aménageront une salle de spectacles et un centre d'interprétation de la chanson en plus de créer un camp de formation qui contribueront au rayonnement du Festival en chanson.

De fête locale, le Festival en chanson de Petite-Vallée est devenu, en quinze ans, une manifestation importante pour l'avenir de la chanson québécoise. Ses efforts pour promouvoir l'importance de la relève en offrant à la fois une tribune de choix et un encadrement professionnel sont reconnus. « À l'heure où le rapport du Groupe de travail sur la chanson québécoise reconnaît l'importance d'assurer le développement de la relève et de favoriser l'émergence d'une diversité de créations, et après avoir annoncé la récurrence des 5 M$ supplémentaires accordés à la chanson, je suis fière de contribuer à ce projet si important pour ses promoteurs et la population », a déclaré la Ministre.

Mme Beaudoin souhaite que Petite-Vallée devienne un lieu de formation, un centre d'enrichissement et de ressourcement pour les artistes et les créateurs.

Source :

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre Beaudoin
Téléphone : 418 643-2110

Haut de page