Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Bas-Saint-Laurent

Le ministère de la Culture et des Communications associé à l'exposition

Concours d'excellence en métiers d'art dans le Bas-Saint-Laurent

Rimouski, le 14 mai 2000 - La direction régionale du ministère de la Culture et des Communications est heureuse de s'associer au Conseil de la Culture du Bas-Saint-Laurent pour l'organisation de l'exposition Concours d'excellence en métiers d'art dans le Bas-Saint-Laurent. Elle félicite d'avance les lauréats et les lauréates qui seront sélectionnés et salue les artisans et les artisanes pour leur créativité et leur professionnalisme.

Cette exposition est un moment privilégié pour souligner l'excellence des travaux de ceux et de celles qui font de la région du Bas-Saint-Laurent un milieu de pratique professionnelle de qualité dans le secteur des métiers d'art. Une belle occasion également pour le grand public d'apprécier la qualité de la production de nos artisans et artisanes.

Le Ministère est d'avis que la mise en commun des talents et des compétences en métiers d'art contribue fortement à l'excellence de l'activité artistique et culturelle de la région. Cette collaboration entre le monde des métiers d'art et les trois partenaires locaux que sont la Bibliothèque Lisette-Morin de Rimouski, l'Ancien Palais de justice du Kamouraska et la Galerie d'art de Matane devrait permettre à nos artisans et artisanes de se faire valoir dans notre région pour ensuite mieux se faire connaître au niveau national. Il est heureux de voir naître et se consolider des jumelages et des partenariats qui portent leurs fruits et qui ont un effet multiplicateur. C'est une excellente façon d'assurer la viabilité et l'essor des manifestations et des lieux culturels.

Source :

Michèle Grenier
Directrice régionale
Direction du Bas-Saint-Laurent
418 727-3650

Haut de page