Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Bas-Saint-Laurent

Loisir culturel et scientifique et culture scientifique et technique

La ministre Maltais verse 65 500 $ à 4 organismes du Bas-Saint-Laurent

      Québec, le 18 décembre 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, annonce le versement de 65 500 $ à 4 organismes de loisir culturel et scientifique et de culture scientifique et technique de la région du Bas-Saint-Laurent.

      Mme Maltais a souligné la qualité des projets qui lui ont été présentés. «Ils supportent notre approche de démocratisation de la culture. Cette démocratisation suppose non seulement la capacité de consommer les produits culturels, didactiques ou récréatifs, mais la capacité d’apprendre, de créer et de participer. Je partage avec les organismes qui favorisent les pratiques amateurs et la promotion de la culture scientifique et technique une même vision, une même conviction», a déclaré la Ministre.

      Les projets subventionnés se répartissent comme suit :

      En loisir culturel et scientifique, 49 500 $ à trois organismes
      • L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas–Saint-Laurent reçoit 18 000 $ pour la création d’un projet qui favorisera l’émergence de la promotion du loisir culturel dans les MRC de la région.
      • Secondaire en spectacle obtient 12 500 $ pour développer le concept «Secondaire en spectacle» auprès des jeunes des écoles secondaires du Québec.
      • Enfin, le Conseil du loisir scientifique de l’Est du Québec réalisera un plan de recherche de financement et de promotion grâce à une subvention de 19 000 $.

      En culture scientifique et technique
      • Les Amis des Jardins de Métis inc. reçoivent 16 000 $ pour la conception de guides d’auto-interprétation du Saint-Laurent marin, un projet qui devrait favoriser la consolidation des activités d’interprétation des Jardins et contribuer à la mise en valeur et à la conservation de la Baie Métis.

      Ces nouveaux crédits font suite à une annonce de la Ministre, faite en juin dernier, d’une mesure spéciale de 1 M$ qui s’ajoute aux 3,7 M$ que le ministère de la Culture et des Communications alloue annuellement pour soutenir ces secteurs d’activités.

      Source :

      Lise Guérin
      Attachée de presse
      Cabinet de la mininistre
      Tél. : 418 380-2310

      Pour information :

      Lise Barrette
      Direction des projets spéciaux et de la coordination
      Volet culture scientifique et technique
      Tél. : 418 380-2304, poste 7084

      Claudette Bolduc
      Direction des projets spéciaux et de la coordination
      Volet loisir culturel et scientifique
      Tél. : 418 380-2304, poste 7087

Haut de page