Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Bas-Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent, authentique

Rivière-du-Loup, le 26 avril 2000 - Le ministère de la Culture et des Communications, le CLD du Kamouraska et l'Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent sont fiers de procéder au lancement de la toute nouvelle affiche à saveur patrimoniale intitulée : Le Bas-Saint-Laurent, authentique.

Réalisée par le photographe de réputation internationale, George Fischer, cette affiche se veut une mosaique photographique où le patrimoine bâti, les paysages et les scènes de vie bas-laurentienne y sont magnifiquement illustrés. En tout, 42 photographies, soigneusement choisies, dépeignent ce que le Bas-Saint-Laurent a de mieux à offrir aux visiteurs.

Cette affiche, imprimée en 5000 exemplaires, sera en vente dans les 11 bureaux d'information touristique ainsi que dans la plupart des établissements d'hébergement de la région. En se la procurant en guise de souvenir de voyage, cette affiche deviendra par le fait même un excellent véhicule promotionnel puisqu'elle ornera les murs de bien des foyers du Québec, du Canada, des États-Unis, voire même d'Europe et d'ailleurs.

Le slogan, Le Bas-Saint-Laurent, authentique, résume également l'idée maîtresse reflétée par l'ensemble de la campagne promotionnelle printemps-été 2000, c'est-à-dire, la mise en valeur d'un patrimoine bâti, paysager et humain extrêmement bien préservé et propre au Bas-Saint- Laurent. Plusieurs photos de l'affiche ont été reprises sur le couvert du nouveau guide touristique et pour les publicités à l'intérieur des journaux et des magazines. Le décor-concept (arche d'entrée), inauguré lors des salons promotionnels printaniers de Montréal et Québec pour accrocher l'oeil des visiteurs, a été reproduit à partir de vrais éléments architecturaux tirés à même les photos de l'affiche. Les objectifs de toute cette opération ? La cohérence de l'image projetée, et l'authenticité de l'expérience de voyage.

Il est à noter que ce projet a été rendu possible grâce aussi à la grande collaboration de l'imprimerie La Renaissance et de la firme de photogravure Compélec.

Fiche technique

Dimensions: 24" X 36" (60 cm X 90 cru)
Caractéristiques : 42 photographies couleurs
Papier de qualité supérieure
Vernis sélectif
Coût :12 $ ( taxes incluses)

Source :

Pierre Fraser
Communication / Marketing
418 867-1272 ou 1-800 563-5268

Haut de page