Communiqués - Bas-Saint-Laurent

Le Festi Jazz international de Rimouski reçoit une aide gouvernementale totalisant 108 000 $

Québec, le 31 août 2006 – La ministre de la Culture et des Communications, madame Line Beauchamp, et la ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, confirment une aide financière de 108 000 $ pour l’édition 2006, qui se déroule du 31 août au 3 septembre. Les ministres Beauchamp et Gauthier sont fières que leur gouvernement soit associé à la réussite exemplaire du Festi Jazz international de Rimouski sur les plans du tourisme culturel, de l’accès à la culture et du dynamisme des arts de la scène.

Événement culturel d’envergure internationale et véritable célébration de la musique du monde et du jazz, le Festi Jazz international de Rimouski attire chaque année des milliers de festivaliers du Québec, des autres provinces canadiennes et même de l’extérieur du Canada.

La ministre de la Culture et des Communications a tenu à féliciter le comité organisateur de même que les bénévoles de ce festival unique. « Rimouski présente cette année encore un événement rassembleur et de qualité; traditions et nouvelles tendances s’y donnent rendez-vous, tout comme la diversité des cultures musicales qui a sa place partout au Québec », a mentionné la ministre Beauchamp.

La ministre du Tourisme tient, pour sa part, à souligner les efforts déployés par les organisateurs et leurs partenaires pour développer l’offre touristique régionale et, ainsi, favoriser la rétention des visiteurs au Bas-Saint-Laurent, notamment par l’ajout de forfaits misant sur le tourisme culturel et le tourisme nautique. « Ces initiatives s’inscrivent clairement dans l’esprit de la Politique touristique du Québec et témoignent du vent de dynamisme qui souffle sur l’industrie touristique de la région », a indiqué la ministre Gauthier.

L’aide annoncée se répartit de la façon suivante : 58 000 $ proviennent du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre du Programme de subventions événements nationaux et internationaux et 50 000 $ sont octroyés dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques, du ministère du Tourisme.

Sources :

Jack Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme
Tél. : 418 528-8063

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la
Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page