Communiqués - Abitibi-Témiscamingue

Le gouvernement du Québec soutient le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Québec, le 15 octobre 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, sont fières d’annoncer une aide financière de 170 000 $ au 34e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, qui se déroulera du 31 octobre au 5 novembre prochains.

Chaque année, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue offre au public une programmation de qualité qui comporte quelque 150 productions provenant d’une trentaine de pays. Durant la semaine des festivités, les participants de tous âges sont invités à célébrer l’art cinématographique sous toutes ses formes.

« Inscrit au circuit des événements culturels nationaux et internationaux, ce prestigieux festival est un rendez-vous annuel incontournable pour les cinéphiles. En plus de servir de tremplin aux jeunes talents, il favorise les rencontres et les échanges entre les cultures dans une ambiance décontractée qui encourage la créativité », a affirmé la ministre David.

« En toutes saisons, les différents festivals et événements du Québec dynamisent l’offre touristique des régions et leur permettent de se distinguer. Reconnu pour rendre le 7art accessible, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue attire tous les ans les passionnés avides de découvertes. En plus de prendre part à l’événement, ils pourront explorer la région qui possède de nombreux autres attraits », a souligné la ministre Vien.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde aux organisateurs du Festival une aide de 125 000 $ dans le cadre du Programme d’aide à la promotion et à la diffusion. Pour sa part, le ministère du Tourisme leur remet une somme de 45 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique — Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

– 30 –

Haut de page