Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Abitibi-Témiscamingue

La ministre de la Culture et des Communications en visite à Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda, le 29 octobre 1999 - Au cours de sa visite à Rouyn-Noranda, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais prendra la parole demain en soirée à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 18e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue qui se tiendra au Théâtre du Cuivre.

Plus tôt dans la journée, Mme Maltais fera connaître les noms des quatre gagnants du concours « Gagner le Nord » lancé il y a quelques semaines par la direction régionale de l'Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec du ministère de la Culture et des Communications par le biais de son site Internet. Ce concours visait à mieux faire connaître la région du Nord-du-Québec, les particularités culturelles et ethniques des diverses communautés qui habitent cet immense territoire, et les interventions ministérielles régionales au chapitre de la culture et des communications. Plus de 300 personnes venant du Québec, de la France, de la Belgique, de la Guyanne française et de l'Île de la Réunion avaient répondu à l'appel.

La ministre Maltais visitera ensuite la bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda où elle s'entretiendra avec ses dirigeants. Elle y rencontrera aussi les membres de la direction du Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue pour discuter de plusieurs sujets liés à la dynamique culturelle de la région.

La Ministre se rendra enfin au Centre musical En sol mineur pour y rencontrer les dirigeants de cette école de musique.

 

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Pour information :

Monik Duhaime
Directrice régionale
Abititi-Témiscamingue Nord-du-Québec
819 763-3517

Haut de page