Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Abitibi-Témiscamingue

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, annonce le versement d’une aide financière de 257 600 $ pour le relogement de la bibliothèque municipale d’Asbestos

Québec, le 8 mars 2001 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a annoncé aujourd’hui qu’une aide financière de 257 600 $ sera versée pour le relogement de la bibliothèque municipale d’Asbestos. Accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels, la subvention permettra d’offrir à la population une bibliothèque plus accessible et davantage susceptible de lui offrir tous les services qu’elle est en droit de s’attendre.

Rappelons que les bibliothèques publiques jouent un rôle important dans l’atteinte des objectifs de la Politique de la lecture et du livre parce qu’elles ouvrent une fenêtre sur le livre, l’information et la connaissance. Pour la ministre Maltais, le relogement de la bibliothèque d’Asbestos s’avérait nécessaire. L’actuelle bibliothèque a un urgent besoin d’espace. Il manque de rayonnages pour recevoir les livres et le bruit généré par le va-et-vient, les ordinateurs, le prêt et les autres activités techniques nuisent à la lecture et à la consultation sur place.

La ministre Maltais rappelle que le gouvernement du Québec est fier de contribuer au développement des bibliothèques publiques. Elle ajoute qu’il ne saurait le faire qu’en concertation avec ses partenaires, les municipalités, qui sont les premières responsables du fonctionnement des bibliothèques.

«Une bibliothèque est une place publique, un milieu de vie. Je tiens à souligner le travail de tous ceux et celles qui ont collaboré de près ou de loin à l’élaboration de ce projet. Je souhaite que les gens d’Asbestos, et surtout les jeunes, puissent bientôt profiter d’une bibliothèque municipale de qualité qui offre un environnement agréable et propice à la lecture afin que les livres demeurent pour eux des amis fidèles et des sources de connaissance», a conclu la ministre Maltais.

Source :

Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page