Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Abitibi-Témiscamingue

La ministre Line Beauchamp invite les visiteurs du Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue à participer au concours BEAU COMME UN LIVRE

Québec, le 20 mai 2005 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce la tenue du concours Beau comme un livre qui se tiendra du 26 au 29 mai au stand des Publications du Québec du Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue, à Val-d'Or. Ce concours, une collaboration des Publications du Québec, permettra à une personne venue visiter le Salon de gagner un ensemble d'ouvrages québécois de prestige d'une valeur de 500 $. 

« Le livre occupe une place précieuse dans notre culture. Il demeure le meilleur ami de ceux qui veulent accéder aux trésors de la pensée et de la connaissance. J'invite le plus grand nombre de visiteuses et de visiteurs du Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue à participer à ce concours et à découvrir une sélection d'ouvrages réalisés par les Publications du Québec », a mentionné Mme Beauchamp. 

L'assortiment cadeau, choisi parmi les plus beaux livres des Publications du Québec, comprend 16 titres qui révèlent le Québec, ses traditions et sa modernité. Parmi eux, les ouvrages Vers la mer, Nunavik, Québec arctique et Par monts et par vaux de la collection Coin de pays, font découvrir des lieux insoupçonnés et des paysages grandioses. Un coffret de la collection Aux limites de la mémoire comprenant La vie rurale, Oeuvres de femmes et Au rythme du train présente des textes touchants qui racontent la vie des gens d'ici. Par ailleurs, le catalogue Collection Riopelle du Musée du Québec transporte les passionnés d'art dans l'univers de l'un des plus grands artistes du Québec.

Le tirage aura lieu le dimanche 29 mai, à 16 h 30, au stand des Publications du Québec (no 35). 

Source :  

Maryse Riel
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des Communications
Tél. : 514 873-4868 

Information :

Pierre Milette
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page