Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Abitibi-Témiscamingue

Le gouvernement du Québec appuie le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue  
 
Québec, le 8 août 2007 - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, monsieur Raymond Bachand, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, monsieur David Whissell, annoncent l'attribution d'une aide financière de 41 000 $ au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue qui aura lieu du 30 août au 2 septembre 2007.

Le Festival de musique émergente offre une programmation axée sur la découverte. Durant les quatre jours de festivités, les visiteurs auront la chance de voir des performances d'artistes québécois et internationaux faisant
partie d'une relève musicale en pleine effervescence. La plupart des artistes, de diverses tendances musicales, se produiront à Rouyn-Noranda. Quelques concerts auront lieu à Val-d'Or et à Montréal.

« Je tiens à souligner l'énergie créatrice des organisateurs. En présentant une programmation audacieuse, ils permettent au public de l'Abitibi-Témiscamingue et d'ailleurs de prendre le pouls de la chanson telle qu'elle évolue. La tenue de ce festival constitue une occasion importante de rendre accessible la musique indépendante et de découvrir des artistes talentueux », a déclaré la ministre St-Pierre.

Quant à lui, le ministre Bachand a souligné l'originalité de cet événement qui gagne en popularité à chaque année. « Le festival de musique émergente offre une plateforme de diffusion exceptionnelle aux artistes qui y participent. En plus de faire découvrir de nouveaux talents, cet événement contribue au rayonnement de la région. Félicitations aux organisateurs et aux artistes qui sauront charmer le public encore cette année », a-t-il ajouté.
   
« Chaque année, des spectateurs des quatre coins du Québec se rassemblent en Abitibi-Témiscamingue pour célébrer la richesse et la diversité de la musique indépendante québécoise et canadienne. Je tiens à remercier les organisateurs et les bénévoles qui contribuent à la réussite de cet événement qui apporte d'importantes retombées économiques pour la région », a pour sa part déclaré le ministre Whissell.

Soulignons que l'aide gouvernementale se répartit comme suit : 31 000 $ proviennent de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et 10 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet d'aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme.

- 30 -

Haut de page