Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Abitibi-Témiscamingue

Mise en valeur de la culture et du patrimoine

La Municipalité régionale de comté d'Abitibi adhère au réseau Villes et villages d'art et de patrimoine 

Amos, le 11 mai 2005 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, et le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, annoncent l'adhésion de la MRC d'Abitibi au réseau Villes et villages d'art et de patrimoine (VVAP).

Soulignons que la présente entente avec le ministère de la Culture et des Communications a été conclue grâce aux efforts communs de la MRC d'Abitibi, de la ville d'Amos et du Centre local de développement d'Abitibi. Cet heureux maillage permettra de procéder à la formation d'une animatrice culturelle, Mme Judith Frappier. Le Ministère versera à cette fin une subvention de 63 000 $ répartie sur 3 ans. Mme Frappier aura donc comme mandat de soutenir la concertation et l'émergence de projets de mise en valeur et de promotion de la culture et du patrimoine, notamment en tourisme culturel.

« Les citoyennes et les citoyens de l'Abitibi-Témiscamingue peuvent désormais compter sur une animatrice de plus pour mettre en valeur la culture et le patrimoine sur ce grand territoire. Le programme Villes et villages d'art et de patrimoine, qui a déjà fait ses preuves dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue et dans plusieurs régions du Québec, apportera une plus grande visibilité à nos artistes et à nos lieux culturels et patrimoniaux pour le bénéfice de toute la population », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

« En Abitibi-Témiscamingue, un agent du réseau VVAP est déjà présent à la ville de Rouyn-Noranda. L'adhésion de la MRC d'Abitibi permettra de stimuler encore davantage le développement culturel régional, élément essentiel à une communauté qui se veut dynamique », a ajouté le ministre Pierre Corbeil.

Source : 

Ginette Côté
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7215 

Information : 

Pierre Milette
Directeur de cabinet adjoint
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page