Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde plus de 260 000 $ à la 17e biennale de la Conférence internationale des arts de la scène

Québec, le 14 novembre 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annoncent l’attribution d’une aide financière de 261 875 $ à la Conférence internationale des arts de la scène de Montréal (CINARS), pour la tenue de sa 17e biennale à Montréal, du 14 au 19 novembre.

CINARS est une activité pluridisciplinaire majeure qui favorise le réseautage d’affaires entre les compagnies artistiques québécoises et les acheteurs internationaux. Elle présente les tendances actuelles en danse, en théâtre, en musique, dans les arts du cirque et dans les arts multidisciplinaires, au moyen de spectacles et d’activités d’exploration et de maillage. Elle réunit quelque 1 500 professionnels provenant de 40 pays, dont plus de 350 diffuseurs et programmateurs étrangers.

« Je suis fier de soutenir des rendez-vous qui, comme CINARS, offrent aux artistes d’ici l’occasion de faire valoir leur talent auprès de diffuseurs et de programmateurs du monde entier. Nul doute que de nombreux partenariats fructueux découleront de cette rencontre et qu’ils généreront des retombées considérables : un atout majeur pour la vitalité du secteur culturel québécois », a affirmé le ministre Fortin.

« Le gouvernement du Québec est heureux d’être partenaire de la Biennale CINARS, un carrefour d’affaires qui contribue à renforcer la position de Montréal en tant que métropole culturelle. Rassemblant des délégués de partout à travers le monde, ce grand rendez-vous représente une porte d’entrée vers les marchés internationaux des arts de la scène », a fait savoir le ministre Coiteux.

Le ministère de la Culture et des Communications accorde 196 875 $ aux organisateurs de la Biennale CINARS, par l’entremise du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire leur remet pour sa part 65 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole.

– 30 –

Haut de page