Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Louise Beaudoin entame une série de rencontres avec des représentants culturels et industriels français

Québec, le 10 février 1997- De passage à Paris à la suite de sa participation au MILIA de Cannes, la ministre de la Culture et des Communications, et ministre responsable de l'Autoroute de l'information, madame Louise Beaudoin, entamera demain une série de rencontres avec des représentants culturels et industriels français. Elle s'entretiendra également avec le ministre de la Culture, monsieur Philippe Douste-Blazy ainsi qu'avec le ministre délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l'Espace, monsieur François Fillon.

La ministre Louise Beaudoin discutera notamment avec ses hôtes du dossier de l'autoroute de l'information ainsi que de leur volonté commune de développer de nouveaux partenariats franco-québécois dans le domaine de la production de contenus culturels.

La ministre s'adressera de plus ce mardi, le 11 février, à l'occasion d'un déjeuner à la résidence du Délégué général du Québec à Paris, à une cinquantaine de représentants d'entreprises culturelles françaises et québécoises dans les domaines du disque et des variétés, de l'édition, du cinéma et de l'audiovisuel.

Madame Beaudoin participera également, ce mardi 11 février, à l'émission Talk Durand, du réseau LCI, animée par monsieur Guillaume Durand. Elle sera par ailleurs dans les studios de France-Culture, ce jeudi 13 février, pour répondre aux questions de monsieur Philippe Meyer.

Enfin, la ministre Louise Beaudoin assistera ce soir au gala des Victoires de la musique, aux côtés du ministre Douste-Blazy, à son invitation. L'opéra-rock STARMANIA y recevra d'ailleurs un prix pour le plus grand nombre d'entrées en salle en 1996.

Un point de presse conjoint suivra la rencontre de madame Beaudoin avec le ministre Douste-Blazy, ce jeudi 13 février à 13h. Madame Beaudoin en profitera également pour faire le point sur l'ensemble de sa visite en France.

Haut de page