Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Mme Louise Beaudoin se réjouit de la nomination de Mme Daniela A. Renosto, à titre d'agente culturelle à Rome

QUÉBEC, le 20 novembre 1996 - À la suite de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement du Québec au sujet de la réorganisation de sa représentation à l'étranger, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, se réjouit de la nomination de Mme Daniela A. Renosto, à titre d'agente culturelle à Rome.

Cette nomination est le résultat d'une fructueuse collaboration entre le ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Relations internationales qui se partagent les frais afférents à cette fonction.

Native de Québec et diplômée de l'Université Laval, Mme Renosto est avantageusement connue des milieux culturels tant à Rome qu'au Québec. Elle a oeuvré notamment au Centre canadien d'architecture de 1991 à 1993 et à Amnistie internationale de 1988 à 1993.

Dans le cadre de ses fonctions et du lien contractuel qui la lie au gouvernement du Québec, Mme Renosto a pour mandat de favoriser les échanges en matière de culture et de communication entre l'Italie et le Québec.

Rappelons qu'à la suite de la fermeture de la représentation du Québec à Rome, les milieux culturels avaient manifesté une certaine inquiétude quant à l'avenir des échanges culturels entre le Québec et l'Italie. «Pour Mme Beaudoin, la présence de Mme Renosto contribuera à poursuivre et à développer de fructueux échanges culturels.»

Haut de page