Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Fonds de stabilisation et de consolidation des arts et de la culture du Québec

Programme d'aide aux organismes culturels

2 M$ au développement international

Québec, le 6 novembre 2000 - Le président du conseil d’administration du Fonds de stabilisation et de consolidation des arts et de la culture du Québec, M. Marcel Dallaire, et la directrice générale, Mme Francine Lalonde d’Entremont, rendent public aujourd’hui le volet IV «Développement international» du programme de subventions du Fonds.

Ce quatrième volet vise à soutenir des projets favorisant le développement international d’organismes ayant des activités importantes et récurrentes à l’étranger. Ces projets doivent s’inscrire dans une démarche structurée de développement international et avoir pour objet la stabilisation et la consolidation financière. La date de dépôt des projets est le 8 décembre 2000.

Le Fonds dispose d’un total de 19M$ qu’il affecte à un programme de subventions de la façon suivante: 9M$ au développement organisationnel (voletI), 3,75M$ à laconsolidation et à la stabilisation financière(voletII), 2,25M$ à l’innovation et à l’expérimentation (voletIII), 2M$ au développement international (voletIV) et 2M$ au développement de la relève dans le secteur artistique (voletV).

Le volet IV est réservé aux organismes qui reçoivent une aide au fonctionnement de la part du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Le Fonds de stabilisation et de consolidation des arts et de la culture du Québec est un organisme autonome, à but non lucratif, qui reçoit ses crédits du gouvernement du Québec. Ces crédits sont gérés par un conseil d’administration formé de neuf personnes qui agissent à titre bénévole et qui sont issues du milieu culturel ou du monde des affaires, ces dernières ayant démontré un intérêt marqué pour les arts et la culture. Parmi ces membres, deux sont nommés par la ministre de la Culture et des Communications et représentent le Ministère et le Conseil des arts et des lettres du Québec. Le Fonds travaille en étroite collaboration avec ces deux institutions.

Les organismes admissibles recevront au cours des prochains jours les documents d’information sur le programme ainsi que les formulaires de demande de subvention. On peut joindre le personnel du Fonds au 418 380-2337 ou au 1-877-505-4124 ou encore par courrier électronique: fscacq@clic.net. L’information est aussi disponible dans les sites Internet du ministère de la Culture et des Communications et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Source:

Fonds de stabilisation et de consolidation
des arts et de la culture du Québec
418-380-2337

On peut obtenir plus d’information auprès de M. Marcel Dallaire, président du conseil d’administration du Fonds, en composant le 418 380-2337.

Haut de page