Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

" Si une seule chanson pouvait apporter la paix, Céline Dion l'aurait déjà chantée. "

Agnès Maltais

Montréal, le 15 décembre 1999 - C'est en ces termes que s'est exprimée la ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, à l'occasion de la cérémonie de remise du Certificat d'Artiste de l'UNESCO pour la paix à Mme Céline Dion. " Cette admirable jeune femme redistribue, à travers ses chansons, l'amour qu'elle a reçu en abondance de ses proches, à ceux et à celles qui n'ont pas eu cette chance. Elle répand dans le monde entier un message essentiel, en lui-même ambassadeur de paix", a déclaré la ministre Maltais.

" Je suis heureuse et particulièrement touchée que l'UNESCO décerne pour la toute première fois ce titre à une artiste d'ici. De ce coin de planète qui l'a vue naître, nous sommes des millions à regarder Mme Céline Dion, à la soutenir, à l'aimer pour ce qu'elle est : une mégastar mondiale profondément québécoise et profondément humaine ", a souligné Mme Maltais.

" La compassion de Mme Dion est inépuisable. Sa sensibilité à la souffrance d'autrui s'incarne magnifiquement dans le rôle de marraine de la Fondation canadienne de la fibrose kystique, qu'elle a accepté de tenir il y a dix-sept ans. La paix vient du sens de la vie retrouvé, de la beauté, de la rencontre et du dialogue. Les artistes comme Céline Dion nous donnent tout cela ", a conclu la Ministre qui n'a pas manqué d'ajouter que chacun, chacune a un pouvoir, un devoir d'intervention pour prêter assistance aux personnes démunies de notre société et pour promouvoir une culture de la paix.

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Haut de page