Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Québec in Motion 

Une vitrine de la culture québécoise présentée au Royaume-Uni

Montréal, le 2 mars 2000 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, et la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Louise Beaudoin, sont fières d'annoncer Québec in Motion qui aura lieu du 7 mars au 31 mai prochains, au Royaume-Uni. Cette vitrine culturelle propose des activités dans les domaines des arts visuels, du théâtre, de la danse contemporaine, de la musique et de la chanson. 

« Le Québec débarque au Royaume-Uni avec arts et bagages. Tout le talent et la créativité dont font preuve les artistes québécois sauront encore une fois mettre en valeur la diversité et la force de notre culture auprès des citoyens et des citoyennes du Royaume-Uni », a déclaré la ministre Maltais. 

Pour sa part, la ministre des Relations internationales, Mme Louise Beaudoin, a ajouté que « le volet culturel des relations internationales du Québec a une importance stratégique parce qu'il véhicule de façon particulièrement efficace ce mélange de francophonie, d'américanité et d'ouverture au monde qui caractérise l'identité québécoise ». 

Troisième vitrine culturelle québécoise à l’étranger après Orizzonte Québec, présenté en Italie d’octobre 1998 à avril 1999, et Quebec a Catalunya, offert aux Catalans du 22 février au 6 octobre 1999, Québec in Motion met l’accent sur trois mois d’activités culturelles québécoises au Royaume-Uni avec, notamment, des spectacles de La La La Human Steps, une pièce de Michel Tremblay, un concert de Louis Lortie, La Bottine souriante et, temps fort de la programmation, la version anglaise de Notre-Dame de Paris

Québec in Motion s'appuie sur l'intérêt et la volonté démontrés par les partenaires britanniques avec lesquels le Québec a édifié une solide coopération de diffusion culturelle. Rappelons que Québec in Motion est le fruit d'un partenariat entre le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Relations internationales, la Délégation générale du Québec à Londres, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) ainsi que le British Council. 

Source : 

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la
Culture et des Communications
418 643-2110

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des
Relations internationales
418 649-2319

Pour information : 

Michelle Laplante
Direction des réseaux et des marchés internationaux
Ministère de la Culture et des Communications
514 864-4479

Haut de page