Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Agnès Maltais en mission européenne du 19 au 26 mai

Québec, le 18 mai 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, sera en mission en Allemagne et au Royaume-Uni, du 19 au 26 mai, en vue de favoriser l'établissement de partenariats et une diversification des échanges avec le Québec. Elle sera également présente à la clôture du 53e Festival international du film de Cannes pour assister, en présence de Denys Arcand, à la projection de Stardom, le plus récent film du réalisateur québécois.

Mme Maltais se rendra d'abord à Berlin, capitale de l'Allemagne, pour y rencontrer le Secrétaire de la Commission de la culture et des médias du Parlement fédéral ainsi que des intervenants de la scène culturelle berlinoise. Elle prendra aussi part à des échanges avec les directeurs du Musée d'art contemporain Hamburger Bahnhof, du Musée de la Communication et du Studio Babelsberg.

À Munich, elle sera reçue par le ministre d'État à la Chancellerie, M. Erwin Huber, pour discuter notamment de diversité culturelle et de collaboration avec la Bavière, particulièrement dans les secteurs des communications et de la production audiovisuelle. Elle s'entretiendra ensuite avec des représentants de la Galerie d'art moderne de l'État et du Centre bavarois pour les nouveaux médias.

À Londres, le 23 mai, la Ministre assistera à la première représentation de Notre-Dame de Paris. Ce temps fort de la programmation londonienne clôt la vitrine culturelle Québec in Motion qui met en valeur depuis mars dernier des activités québécoises dans les domaines des arts visuels, du théâtre, de la danse contemporaine, de la musique et de la chanson. Elle aura aussi une séance de travail avec le Secrétaire d'État à la Culture, aux Médias et au Sport, M. Chris Smith. Parmi les autres activités de la Ministre, des échanges avec des représentants de l'industrie du multimédia et des industries culturelles sont prévus de même que des rencontres importantes avec les dirigeants de The Arts Council of England, The Crafts Council et de la Tate Modern, prestigieux musée national d'art moderne du Royaume-Uni.

Source :

Danielle Bilodeau
Cabinet de la ministre
418 643-2110

Haut de page