Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Montréal, le 5 janvier 2001 - Le ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Relations internationales, en collaboration avec la Communauté française de Belgique, invitent les auteurs-compositeurs-interprètes et les interprètes québécois ainsi que leur maison de production de disques, à présenter leur candidature au prix Québec/Wallonie-Bruxelles du disque de chanson 2001.

Attribué à chaque année et en alternance à un artiste de la Communauté française de Belgique et à un artiste québécois, ce prix assorti d’une bourse de 5 000 $ vise à stimuler la production et la diffusion de disques francophones tout en favorisant les échanges commerciaux dans le secteur culturel. De plus, une aide financière de 10 000 $ est octroyée à la maison de production du disque primé sur acceptation d’un plan de promotion afin de permettre sa mise en marché sur l’autre territoire.

En plus de mettre en relief le talent d’artistes reconnus, les gouvernements du Québec et de la Communauté française de Belgique souhaitent encourager les artistes de la relève. Par ailleurs, rappelons que le prix 2001 sera remis dans le cadre de l’événement « Les Francofolies de SPA » à l’été 2001.

Le prix Québec/Wallonie-Bruxelles du disque de chanson, créé en 1983, est géré conjointement par le ministère des Relations internationales, le ministère de la Culture et des Communications et le Commissariat général aux relations internationales de la Communauté française de Belgique dans le cadre de la Commission mixte permanente de coopération Québec/Communauté française de Belgique.

Les artistes et les maisons de production de disques ont jusqu’au 12 février 2001 pour soumettre leur candidature. Pour connaître les conditions d’admissibilité, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Mme Huguette Bélanger au 514 873-5128.

Source:

Stéphanie Ménard
Direction des communications
Ministère de la Culture et des Communications

Renseignements : 

Danielle Tremblay
Ministère des Relations internationales
Tél. 418 649-2400, poste 5130

Huguette Bélanger
Ministère de la Culture et des Communications
Tél.: 514 873-5128

Haut de page