Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

De passage en Outaouais, la ministre Lemieux accueille la Délégation québécoise des IVes Jeux de la Francophonie

Hull, le vendredi 13 juillet 2001 La ministre d'État à la Culture et aux Communications et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane Lemieux, a reçu aujourd’hui le drapeau du Québec des mains de cyclistes de l’Outaouais, à l’initiative de la Société nationale des Québécois et des Québécoises de l’Outaouais. Le drapeau a été solennellement remis à Nicolas Gill, parrain sportif des Jeux et porteur de drapeau de la délégation québécoise. «Je vous invite à porter fièrement ce drapeau qui symbolise notre fierté et notre solidarité», a déclaré la Ministre.

Madame Lemieux a également présenté les artistes et les athlètes formant l’équipe du Québec aux IVes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Hull et Ottawa à compter de demain et jusqu’au 24 juillet 2001.

«Je félicite la Société nationale des Québécois et des Québécoises de l’Outaouais pour cette belle idée d’accueillir officiellement dans la région, et aussi chaleureusement de surcroît, la délégation québécoise aux Jeux. Je tiens aussi à remercier tous les cyclistes qui ont sillonné quantité de villes, villages et municipalités pour venir à la rencontre de nos artistes et de nos athlètes», a ajouté Mme Lemieux.

La Ministre a par ailleurs souligné que plusieurs autres manifestations culturelles et sportives viendraient témoigner de la présence québécoise aux Jeux de la Francophonie. Ainsi, un programme d’activités autour du bateau L’Escale, qui devient l’Espace Québec, ainsi que le Parc d’athlétisme interactif et l’aménagement de la Place de la Francophonie complètent cette participation.

«Je tiens à saluer toute la délégation du Québec et à remercier le chef de délégation, M. René Leduc, et son équipe. Je souhaite bonne chance aux artistes et aux athlètes, je serai de tout cœur avec eux. J’invite enfin la population à suivre avec enthousiasme les compétitions sportives et les concours culturels», a conclu la Ministre.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page