Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

LA MINISTRE DIANE LEMIEUX AU BÉNIN

3e Conférence ministérielle de la Francophonie sur la culture 

Québec, le 13 juin 2001 La ministre d’État à la Culture et aux Communications, ministre responsable de la Charte de la langue française et ministre responsable de l’Autoroute de l’information, Mme Diane Lemieux, participe à compter d’aujourd’hui à la 3e Conférence ministérielle de la Francophonie sur la culture. 

Lors de cette conférence, qui réunit jusqu’à vendredi les 55 États membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Cotonou au Bénin, le gouvernement du Québec entend promouvoir la diversité culturelle, un enjeu majeur dans le contexte actuel de mondialisation. 

Rappelons qu’à ce sujet, la ministre Lemieux a rencontré des représentantes et des représentants de l’UNESCO à Paris la semaine dernière afin d’exprimer la position du Québec à l’égard de la diversité culturelle. Mme Lemieux s’est également entretenue avec la ministre de la Culture et de la Communication de la République française, madame Catherine Tasca. 

Par ailleurs, en marge de la conférence, la Ministre se rendra à l’école Akpakpa en compagnie de la présidente de la Fondation des parlementaires québécois «Culture à partager», Mme Jeanne Blackbun, afin d’y effectuer un don de livres à des écolières et écoliers béninois. 

La Ministre procédera enfin à l’inauguration d’un cybercentre à la Place du Québec à Cotonou. Cette activité sera suivie d’un spectacle du chanteur québécois Luc de LaRochellière. 

Source :  

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page